C'est la crise

– Ma réalité sans langue de bois –

De nombreux articles abordent régulièrement, et depuis longtemps, la difficulté d’allier vie perso et vie pro.

Aujourd’hui, cette notion est au cœur de l’actualité – même s’il ne s’agit que d’une période inédite et ponctuelle –, et concerne une bonne partie des Français à ce jour en télétravail, salariés comme freelances.

J’aimerais vous dire que « ma petite entreprise ne connait pas la crise », que je ne suis pas impactée par ce que nous traversons et que je jongle comme une dingue entre devoirs de mes enfants et contrats à honorer, mais cela ferait de moi une piètre menteuse. Tous les secteurs sont plus ou moins touchés, pourquoi le mien passerait entre les mailles du filet ? 

Entendons-nous bien, comme vous tous, j’ai peur. Peur pour la santé de mes proches, la mienne. Peur pour la scolarité de mes enfants malgré tous les efforts des équipes pédagogiques. Et peur pour mon activité qui se voit ralentie actuellement. En revanche, loin d’être fataliste, hors de question de me morfondre ou de baisser les bras, je suis là, relativise, prends ce qui est bon à prendre et garde en tête que cette fichue saloperie ne durera qu’un temps.

Je me rassure aussi en vous imaginant en train d’écrire, de potasser durant ce confinement. Et le moment venu, je serai ravie de vous aider à parfaire le fruit de votre travail et de votre créativité (placement de produit, lol !).

Prenez soin de vous !

Mon article vous plaît ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *