Confidence pour confidence

Comme vous le savez, si vous me suivez un peu, je suis une lectrice assidue, mordue, complètement dépendante aux mots et aux belles histoires. Il ne se passe pas une journée sans qu’un livre soit ouvert ou ma liseuse allumée. IMPOSSIBLE !

En revanche, ce que vous ignorez sûrement c’est que j’écris à mes heures perdues. On ne s’emballe pas non plus, je ne suis pas la face cachée d’un auteur à succès ! Mais l’air de rien, en vous le dévoilant, je vous fais une petite place dans mon jardin secret, mon cocon bien confortable.

L’écriture est, au même titre que la lecture, mon déversoir, mon défouloir, mon échappatoire, comme le sport peut l’être pour certains.

Nous pourrions ainsi croire qu’en cette période trouble, coucher des mots sur papier aide à évacuer la pression, l’angoisse, mais que nenni ! La page blanche me nargue. Grr ! Vilaine page blanche !

De nombreux défis ou autres évènements se développent sur les réseaux dans le but de stimuler, dynamiser, rythmer la création. Personnellement, j’aime l’idée de spontanéité et de plaisir, je ne franchirai donc pas ce cap, mais comprends que d’autres puissent avoir besoin d’un moteur pour composer.

Alors, je ne désespère pas, l’inspiration me reviendra tôt ou tard. Hein ?

On y croit !

Mon article vous plaît ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *